lundi 24 mars 2014

De la couleur dans l'assiette!!

Faire manger des légumes aux enfants : impossible me direz-vous?!
Et bien moi j'ai la solution : quoi de plus marrant qu'une purée violette?

J'ai testée la pomme de terre vitelotte appelée aussi "truffe de Chine".

Pour la réalisation de cette purée rien de plus simple c'est la même chose qu'une purée normale :

- Faire cuire les pommes de terre à l'eau sans la peau
- Egoutter une fois la cuisson vérifiée à l'aide de la pointe d'un couteau.
- Mélanger avec de la crème fraiche, un peu de beurre, sel, poivre et ont écrase!!
- Pour la présentation un coup d'emporte pièce et le tour et joué!!

Pour la déco de l'assiette j'ai rajouter une "quenelle" de purée de carotte, une compoté d'oignon au vinaigre balsamique et un peu de maïs.

A vous de jouer et régalez vous!!!!!!


2 commentaires:

  1. Génial ton idée !! C'est la première fois que je vois ça & je ne connaissais pas du tout cette pomme de terre hihi ! Et j'aurai bien vu une partie orange dessus ou dessous de la purée violette, tu sais de la purée de carotte, comme ça sa fait effet dégradé :p

    www.laureabeauty.com

    RépondreSupprimer
  2. c'est pas une mauvaise idée effectivement a tester surtout que le mélange des deux purées est top!

    RépondreSupprimer